La gestion de conflits et la médiation

CHF 780.00

Date de début


 Public cible :

Toutes personnes qui travaillent en qualité de chef de groupe ou de manager dans les différents secteurs d’activités ou des spécialistes en Ressources Humaines ou des personnes qui travaillent dans le domaine du social, qui désirent acquérir les outils de la gestion de conflits et de la médiation.

 Objectifs : 

  • Être capable d’analyser les causes de conflits et de trouver des axes de conciliation 
  • Déceler et anticiper les signes avant-coureurs de conflits et prendre les mesures appropriées pour résoudre les problèmes 
  • Identifier les différents types de conflits 
  • Être conscient des différents jeux de manipulation et psychologiques 
  • Appliquer les outils de la gestion des conflits lors de négociations et de médiations 
  • Intégrer les différentes étapes de la gestion de conflits et de la médiation 
  • Maintenir un climat agréable de travail malgré les divergences 

Formatrices:

Un duo de choc qui saura vous apporter toutes leurs expériences en matière de médiation et de gestion de conflits. Madame Nathalie Lannone-Rémondeulaz Thérapeute, Médiatrice en matières pénales pour mineurs et familiale, PCE Me Laurence Richard Avocate et médiatrice

Méthodologie:

Apprendre, comprendre et entreprendre, voilà en quelques mots la méthode qui est appliquée dans cette formation. Un partage d'expérience accompagné de la théorie qui vous permettront de vous préparer à gérer au mieux les conflits que vous rencontrerez, que ce soit dans votre environnement professionnel ou avec vos proches. Des exercices et des simulations sont au programme afin de tester vos nouvelles compétences et ainsi vous imprégner de la théorie.